Réseau Compost : Zone-AH! acteur de la gestion des biodéchets

Zone-AH! est désormais référencée dans l’annuaire des acteurs de la gestion prévention de proximité des biodéchets ! Ce projet est porté par le Réseau Compost Citoyen (RCC). Il est soutenu par l’ADEME, l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie.

Il permet de visionner sur une carte interactive (voir le site des activateurs du compostage) tous les acteurs qui contribuent à la gestion des biodéchets en France. Ainsi vous y retrouverez à la fois des structures ou même des particuliers.

GOOD NEWS !

À nos côtés, on y retrouve avec grand plaisir un certain nombre des membres de notre écosystème : Love Your Waste , AEFEL, BLU et J’aime Le Vert.

 

N’hésitez plus à utiliser cette carte pour faciliter vos recherches ! Vous y découvrirez les autres acteurs de la gestion de proximité des biodéchets en France, et peut-être à côté de chez vous.


Un site internet collaboratif

Le site lesactivateurs.org est un outil développé par l’association Compost’Âge Poitou-Charentes depuis 2012, à l’occasion d’un financement européen ( FSE).

« Nous souhaitons, à travers nos activités, informer, former, accompagner et sensibiliser le plus grand nombre à la pratique du compostage citoyen et de proximité. »

L’association désirait créer un outil qui permettrait aux acteurs de Poitou-Charentes d’échanger sur leurs pratiques et expériences vis-à-vis du compostage de proximité : guides-composteurs, chargés de mission déchets, maîtres-composteurs...

Le site internet est géré depuis 2014 par le réseau Compost Citoyen comme un outil d’échange d’information et de pratique au niveau national sur la thématique de la gestion et prévention des biodéchets.

Lesactivateurs.org est « un site collaboratif, jusque dans son développement. Les partenaires qui l’enrichissent, via leurs aides financières, retours, conseils et réflexions sont donc multiples ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.