Présentation

 

RÉINTRODUIRE L’AGRICULTURE ET LE PARTAGE DANS NOS ÉCOSYSTÈMES URBAINS

Zone-AH! est une association de métabolisme urbain œuvrant pour la régénération des écosystèmes dans lesquels les cycles sont rompus. Zone-AH! veut faire de la ville comestible le pilier de la transition vers la résilience de nos métropoles, grâce à la collaboration entre tous les acteurs d’un territoires.

Pour ramener l’agriculture dans nos villes, Zone-AH! crée du réseau. Elle favorise les synergies entre citoyens et entreprises, vient en support à d’autres projets que les siens propres et fédère des porteurs de projets et entrepreneurs désireux de mettre en avant l’agriculture et la biodiversité dans nos agglomérations partout en France.

EN SAVOIR PLUS

C’est dans cette logique qu’elle accompagne depuis sa naissance la création de tiers-lieux (espaces partagés hybrides) dédiés à l’expérimentation pour une ville plus soutenable. Le but est de rassembler les outils qui permettent aux différents acteurs économiques – associations, entreprises, collectivités – de l’économie sociale et solidaire de développer un projet qui respecte à la fois l’humain et l’environnement, l’un et autre étant pensés ensemble. Zone-AH! pense la résilience urbaine pour une ville où habitat, travail, production et consommation soutenables ne s’opposent plus mais se rencontrent.

 

DES VALEURS FORTES ET PORTEUSES DE SENS QUI SOUS-TENDENT TOUTES NOS ACTIONS

LA SOUTENABILITÉ

LA CO-ATTITUDE

L’AUDACE

LA PROMOTION DU SAVOIR-FAIRE CITOYEN

L’HYBRIDATION DES MODÈLES

 

UNE ZONE D’ACTION, PLUSIEURS CENTRES D’INTÉRÊT

De nos centres d’intérêts et nos objectifs découlent 4 domaines d’activité principaux :

  • La production agricole urbaine
  • La transformation et distribution  responsables
  • La gestion et valorisation des biodéchets
  • La fédération des acteurs pour assurer un cycle complet

EN SAVOIR PLUS SUR NOS ACTIVITÉS

Pour nous contacter et rentrer directement en relation avec Zone-AH!, c’est ici.