Un week-end pour les alternatives

Le week-end du 26 et 27 septembre est chargé (encore un) pour Zone-AH!. Bien sûr c’est la fête des jardins, mais nous serons plutôt du côté de la place de la République à Paris, pour Alternatiba et l’arrivée du Tour des alternatives 2015.  Sans compter que dimanche, c’est aussi Paris sans voiture, toujours sur la même place.

logo Paris sans voitures

Vous pourrez nous trouver sur le stand du collectif Babylone, avec nos amis de Vergers Urbains, Toits Vivants, Miel de Quartier, Ecole du Compost… dans le quartier Alimentation et Agriculture.

Si en plus nous parvenons à rendre visite à nos collègues de Synterrae qui animent leur atelier Gestion d’un module aquaponique samedi matin à la Cité de la Mode et du Design, ça sera parfait.

Un we sportif en somme.


alternatiba-plan-26septembre

alternatiba-plan27septembre

Pour finir, et demeurer en roue libre, un petit bonus avec cette vidéo de l’association BLU qui nous parle d’économie circulaire et de design systémique, un concept qui nous inspire beaucoup chez Zone-AH!. Le ZéBU s’en est d’ailleurs emparé. Logiquement on y retrouve Bruno, directeur général de Zone-AH! et porteur du projet, qui présente l’approche systémique de ZéBU et… boit une craftbeer (bière artisanale) parisienne.

Le résultat est de très belle facture, et après la bière aussi, bien évidemment, puisque nous consommons nos craftbeers avec passion mais néanmoins avec modération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *