Header Paris Design Week 2019

[Paris Design Week] Exposition finale du concours design ZéBU

En cette rentrée chargée Zone-AH! et ses partenaires participent à la Paris Design Week qui commence jeudi 5 septembre. Venez participer au vernissage de l’exposition finale des projets Lauréats de notre concours de design pour une filière brassicole sans déchet, en présence de ces jeunes talents et de l’équipe qui a travaillé durant toute cette année sur le concours. Ça se passe chez Villette Makerz, le fablab du parc de La Villette.

Affiche de l'exposition finale du Concours de Design ZéBU pour la Paris Design Week chez Villette Makerz.

Sa phase opérationnelle s’est terminée fin juillet avec le workshop de prototypage des projets lauréats du prix du Jury qui ont souhaité aller au bout de l’aventure avec nous : Mordue (assiettes comestibles en drêches), Draff Pack (biomatériaux en mycélium cultivés sur la drêche), Drêton (un matériau hybride intégrant du carton et de la drêche), et Les pH-Drêches (régulateur de pH des sols).
Vous découvrirez aussi le projet gagnant du prix du Public – Echange entre brasseries et boulangeries – qui nous apporte des échantillons de bière au pain et de pain aux drêches en provenance de Nancy. 😎👌 

C’est à 18h30 chez Villette Makerz dans le parc de La Villette, au bord du canal de l’Ourcq, dans la Folie L5 au pied de la passerelle piéton. Voir toutes les infos dans l’événement publié sur facebook :

https://www.facebook.com/events/474922509968576/

Nous vous attendons nombreux ! C’est l’occasion de vous renseigner sur les biomatériaux de demain, pour le plaisir de vos yeux, de votre odorat ou de vos papilles 😉

Téléchargez le dossier de presse de l’exposition ZéBU à la Paris Design Week en cliquant ici.

Le Fablab Villette Makerz, partenaire de Zone-AH! sur le Concours de Design ZéBU, accueille l'expo finale durant la Paris Design Week du 5 au 14 septembre 2019.
Le Fablab Villette Makerz, partenaire de Zone-AH! sur le Concours de Design ZéBU, accueille l’expo finale durant la Paris Design Week du 5 au 14 septembre 2019.

Ça sera aussi l’occasion pour nos généreux contributeurs lors de notre campagne de financement en mars sur @KissKissBankBank de venir chercher leurs contreparties. 🙂

Si vous ne pouvez pas être parmi nous le 5 septembre lors du vernissage pour récupérer vos contreparties, faites-le nous savoir, nous pourrons vous accueillir sur rendez-vous durant toute l’exposition. Et pour celles et ceux des contributeurs qui ne sont pas à Paris ou en région parisienne, pas d’inquiétude, les contreparties finiront par arriver jusqu’à vous cet automne. Quelques contre temps assez importants à gérer ici à Paris que nous devons régler avant que le postier Bruno ne se déplace avec les contreparties en contrées lyonnaises et girondines (pour les lillois, on devrait trouver une solution, pour les autres finalement nous enverrons les contreparties par courrier).

Notre exposition et la Paris Design Week se tiennent jusqu’au 14 septembre 2019.

Le livret de la Paris Design Week et le parcours de la manifestation sont disponibles dans les espaces participant. Zone-AH! et le concours de design ZéBU y sont en bonne place. Ici l'organisation a choisi de mettre DRÊTON en avant, en vis à vis de la Tour Eiffel... La classe ! ;-)
Le livret de la Paris Design Week et le parcours de la manifestation sont disponibles dans les espaces participant. Zone-AH! et le concours de design ZéBU y sont en bonne place. Ici l’organisation a choisi de mettre DRÊTON en avant, en vis à vis de la Tour Eiffel… La classe ! 😉

Demandez le programme de la Paris Design Week 👇

Sur le site internet : https://www.maison-objet.com/fr/paris-design-week

L’événement Facebook : https://www.facebook.com/events/330305641239270/

Des dépliants avec le parcours et le livret de cette manifestation sont disponibles chez Villette Makerz et les autres espaces participants.

A noter également, Villette Makerz qui accueille notre exposition durant la Paris Design Week participe également au festival Jazz à la Villette avec une programmation é(c)lect(r)ique qui ravira les amateurs du genre dans le cadre du Festival Constellation, avec un final de folie les 7 et 8 septembre.

Aucune excuse donc pour ne pas venir 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.