visuel Paris Beer Week 3

La Paris Beer Week du ZéBU

ZéBU, l’écosystème des brasseries urbaines, joue les gros bras(seurs) à l’occasion de la Paris Beer Week #3 qui se tient du 29 avril au 8 mai 2016, en programmant deux événements et une table ronde. Suivez le guide.

L’association Zone-AH!, qui porte le ZéBU avec ses partenaires, programme plusieurs événements durant la Paris Beer Week #3 pour faire connaître son projet de filière économique innovante dans la gestion et la valorisation des déchets et coproduits des brasseries urbaines (les drêches), et pour la relocalisation des matières premières utilisées dans la fabrication de la bière parisienne.

Au programme 
  • 30 avril et 1er mai : Dégustation vente de ZeBeer, la bière du ZéBU, et marché circulaire
  • 3 mai : Le Dîner ZéBon – gastronomie et accords mets et bière
  • 7 mai : Forum/Débat durant le Grand Final de la PBW – sur la mutualisation des services aux brasseries et la création d’une coopérative pour 2018.

Bière ZeBeer sur lie de drêches
Bière sur lie de drêches – ZeBeer, une bière issue de l’économie circulaire

Dégustation vente de ZeBeer, la bière du ZéBU, et marché circulaire

Le 30 avril et 1er mai, Brasserie de l’Être : Dégustation en exclusivité de ZeBeer, la bière collaborative et circulaire du ZéBU, brassée le 17 février dans cette brasserie partenaire, et vente en Jean Bouteilles consignées.
Marché circulaire autour d’une filière brassicole zéro déchets et de la valorisation des drêches issues du brassage : cabas en sac de malt recyclé, pain aux drêches, kits pleurotes à fabriquer, infusions houblonnées… et autres surprises. Informations sur le projet ZéBU. Retransmission webradio par Libre@Toi.

Visuel du Dîner ZéBon pour la Paris Beer Week 3

Le Dîner ZéBon – gastronomie et accords mets et bière

3 mai, La Teinturerie des Plumes, 3 rue Myrha (18e) : Zone-AH! met les petits plats aux drêches dans les grands en s’allouant les services des Dîners Bons à l’occasion d’un « Dîner ZéBon ». Lors de cette soirée gastronomique, un chef mettra en avant des accords mets et drêches avec ZeBeer, la bière du ZéBU.
Réservez votre soirée (obligatoire).

Billetterie Weezevent

Rejoignez l’événement sur Facebook

Voir l’événement sur le site de la Paris Beer Week


imageGF_PBW2

Forum/Débat sur la mutualisation des services aux brasseries et la création d’une coopérative pour 2018

7 mai (Grand Final), La Bellevilloise, à 12h30 : Forum/Débat. « Vers une mutualisation des services aux brasseries et une filière coopérative pour 2018 ? », animée par Garlonn Kergourlay (Brasserie des Vignes – Tarn) et la webradio Libre@Toi (Diffusion en direct sur https://asso.libre-a-toi.org/player/player-lat.html). Avec différents acteurs de la filière brassicole, sur les aspects de mutualisation de services et de matériel (micromalterie, collecte et séchage des drêches, consigne, culture, collecte et séchage du houblon urbain…) et les perspectives d’une coopérative économique pour la filière brassicole parisienne à compter de la fin de 2017.
Et aussi à 14h30 : « La culture du houblon en France / Zoom sur l’Île-de-France » par l’association Houblons de France.

Consultez la page de l’événement sur facebook. 

Forum/Débat ZéBU : « Vers une mutualisation des services aux brasseries parisiennes et une filière coopérative pour 2018 ? »
Forum/Débat ZéBU : « Vers une mutualisation des services aux brasseries parisiennes et une filière coopérative pour 2018 ? »

3 réflexions au sujet de « La Paris Beer Week du ZéBU »

  1. Salut ! Tout d’abord, merci pour votre article, votre initiative de bière locale que je découvre seulement maintenant, et cet évènement découverte qui donne envie. J’aimerais personnellement assister au Grand Final le 7 mai mais ne trouve ni l’heure de début, ni le fameux espace où s’inscrire pour participer sur le site de la PBW. Des infos ? Merci d’avance ! Continuez, vive le houblon urbain !

    1. Bonjour. Nous n’avons pas encore l’info sur l’horaire de notre débat le jour du Grand Final. Tout le monde est un peu à la bourre. Il me semble avoir entendu que les débats se tiendraient dans la Halle aux Oliviers, et accessible gratuitement. Contrairement au reste du site de la Bellevilloise (réservation pour l’événement : http://laparisbeerweek.com/fr/reservez-vos-places-pour-le-grand-final). Je vous conseille soit de prendre contact directement avec les organisateurs de l’événement sur leur site et de leur poser la question, soit de scruter les mises à jour que nous ferons pour cet événement sur la page facebook de Zone-AH!. En espérant répondre au moins en partie à vos questions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *