L’équipe

LES CO-FONDATEURS

Bruno Vitasse

Bruno Vitasse – Directeur

Ingénieur agricole (Bordeaux Science Agro, Ex-Enitab promotion 2001) spécialisé en protection des végétaux et de l’environnement, Bruno met ses compétences au service du monde agricole depuis 15 ans. Alors qu’il est journaliste web pour le Groupe France Agricole, il décide en 2012 de se lancer dans l’aventure Zone-AH! et le soutien au développement de l’agriculture urbaine en France. En 2013 sa participation à l’école d’été d’agriculture urbaine de Montréal renforce un peu plus sa conviction. Ce projet qu’il porte à plein temps depuis mai 2014, c’est pour lui le meilleur moyen de concilier son métier et sa passion pour les cultures urbaines, tout en réinjectant un peu d’humanité dans le mot “travail” grâce au développement des tiers-lieux auquel il participe. Bruno est l’initiateur, le porteur et l’animateur pour Zone-AH! du projet ZéBU, l’écosystème des brasseries urbaines. Il mène en parallèle une activité indépendante de conseil et d’expertise en écosystèmes urbains.

Françoise Bellanger

Titulaire d’un DEA de neuropsychologie et d’un DESS d’ingénierie linguistique, Françoise a pu fusionner son intérêt pour le monde végétal, pour le développement personnel et le « mieux-être », en se formant à l’hortithérapie, l’aromathérapie et la naturopathie. Elle est aujourd’hui traductrice-interprète et formatrice.
Françoise est la « conscience terrienne » de Zone-AH!. Elle aspire à un monde plus durable et au retour des liens humains dans notre société. Françoise souhaite s’investir dans la formation, notamment auprès des enfants, au travers d’ateliers dédiés à l’agriculture urbaine et à l’upcycling (réemploi et valorisation des déchets). En parallèle, elle veut s’engager dans l’organisation d’événements permettant de recréer du lien social.

Renaud Bécheret

Ingénieur agricole de formation (Enitab, actuel Bordeaux Science Agro), spécialisé en productions animales (notamment aquacoles)
et en agroalimentaire, Renaud travaille dans les secteurs de l’industrie agroalimentaire et de l’agriculture depuis plus de 10 ans. Alors responsable qualité chez des importateurs internationaux de denrées alimentaires, Renaud souhaite retrouver du sens dans son travail, et valoriser davantage la production agricole locale.
Il se réoriente donc vers le conseil agroalimentaire et la promotion des circuits courts auprès des agriculteurs. Il découvre l’agriculture urbaine en 2012, et participe en 2013 à l’école d’été qui lui est dédiée à Montréal.
Renaud a pour projet personnel de développer une ferme de production aquaponique économiquement viable dans une grande ville française.

LE CONSEIL COLLÉGIAL

Aurélie Sadoine – Présidente

A venir

Merci à Valérie Do Dang pour ses 3 années de présidence de l’association d’août 2015 à novembre 2018.

Lydie Tamarelle

A venir

Benoit Cicilien

A venir

Gauthier Hauchart

A venir

 

Une réflexion sur « L’équipe »

Les commentaires sont fermés.